De passage à Toulouse, la visite de la Cité de l’Espace est un inédit. Classé parmi les parcs à thèmes les plus performants, elle garantit une conquête spatiale exclusive. En tant qu’attraction peu commune, elle suscite l’intérêt d’une grande majorité de vacanciers, de touristes ou même de la population locale. Histoire de garder les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles, les activités proposées sur ce site sont innovantes et réalistes. C’est un voyage au cœur de la nébulosité assuré. Les enfants comme les grands peuvent s’émerveiller, à la découverte de l’espace suivant des expositions et des simulateurs thématiques.
Les activités du site
Sur une superficie totale de plus de 4 hectares, 4000m2 et deux planétariums, la Cité de l’Espace est un parc titré « Tourisme et Handicap ». En effet, elle prend en compte les déficiences moteurs, mentales, et celles des divers sens comme la vue ainsi que l’audition.
Un mélange d’univers instructif et d’amusement. Pour les adeptes d’astronomie et même pour les curieux, c’est une visite qui procure une expérience extraordinaire. Il s’agit aussi d’une découverte inouïe de la réplique de la fusée Ariane en grandeur nature. Pour compléter l’univers spatial, le vaisseau de Soyouz et des satellites d’observation. Dans sa pure innovation, la Cité de l’Espace abrite une conception réaliste de la station spatiale MIR. En complément de cela, la Coupole de l’Astronome embarque vers des observations inédites. Par ailleurs, le Gyro-Extrême est une attraction à essayer pour se mettre dans la peau des astronautes en test d’équilibre.
A l’instar de ces attractions, ce site regorge d’expositions ludiques et tout aussi interactives. Dans ce cadre, il est surtout question de s’initier aux différents mécanismes de lancement d’une fusée. Dans une simulation de salle de contrôle, le décollage et le vol de la fusée se fait de la manière la plus embarquante que possible. Il s’ensuit le lancement spatial d’un satellite. Dans sa forme de demi-sphère, le Terr@dome met à l’épreuve les connaissances usuelles sur la planète Terre.
Pour plus d’amusement, des spectacles sont proposés dans les planétariums comme l’Astralia et le Stellarium, pour les plus petits. De plus, une salle de cinéma IMAX projette l’espace sous toute sa splendeur. Une enquête en treize étapes est l’occasion d’appréhender la vie extraterrestre. A travers cette énigme, faire le tour de l’exposition « Extraterrestre » devient un jeu à partager en famille ou en famille.
Plan de séjour à la Cité de l’Espace
Le parc est ouvert, sept jours sur sept, surtout pendant les périodes de vacances scolaires. Dans l’idéal, la visite de celui-ci se fait pour une journée entière au moins. Cependant, comme ce parc est d’une grande étendue et rempli de multiples activités aussi passionnantes les unes que les autres, il serait malheureux de ne pouvoir visiter que quelques attractions ou de ne pas profiter entièrement de chaque loisir. La solution ? Passer un séjour à la Cité de l’Espace. Le choix des formules admet différentes alternatives avantageuses. Notamment la formule d’un jour et une nuit permet de prolonger la découverte du parc. Pour plus d’informations et pour connaître les autres formules de séjour, le site officiel du parc est disponible pour tout renseignement.