escape game toulouse

Si vous n’avez jamais participé à un escape game, la Lock Academy de Toulouse propose différentes salles de jeu aux thématiques variées. De plus, il est même possible d’utiliser la ville comme terrain de jeu, une variante unique de l’escape game pour profiter de la découverte de la cité tout en s’amusant.

Qu’est-ce qu’un escape game ?

L’escape game est une représentation physique des jeux vidéo du même nom. Leur principe est simple : afin que le personnage puisse avancer, il doit cliquer sur des images sur l’écran afin de découvrir des informations ou des objets qui lui permettront de poursuivre sa route. C’est tout aussi vrai dans un escape game physique sauf qu’au lieu de cliquer, on touche à tout et on cherche tous les recoins de la pièce. Comme son nom l’indique, l’objectif final est souvent de trouver une solution afin de pouvoir quitter la pièce.

L’escape game Lock Academy à Toulouse suit donc le modèle qui a commencé à Tokyo, au Japon, en 2007. Le développement primaire de ce type de divertissement a eu lieu en Asie, puis il est arrivé en Europe en 2011 avec l’ouverture de Para Park à Budapest, en Hongrie. Le premier escape game à voir le jour en France date de 2013. L’évolution au cours des années a permis de concevoir des histoires très structurées autour des énigmes et de leurs résolutions. Aujourd’hui, le décor et les effets spéciaux comptent beaucoup dans l’expérience vécue par les joueurs.

Les jeux de la Lock Academy Toulouse

à la réouverture de ses portes le 22 juin, suite à la crise du coronavirus, l’entreprise offrira à ses clients 2 escape games en salles ainsi qu’un scénario qui se déroule dans les rues de Toulouse. Une troisième salle est en préparation et aura pour thème : enquête mystère. Elle mettra à nouveau en vedette le personnage central qui lie les histoires entre elles : le Professeur Lock.

Très Cher Locke

Dans cette expérience d’une durée de 60 minutes, vous et vos amis deviendront, l’espace d’un instant, des collègues de classe de la fille du Professeur Lock qui a disparue. Pour la retrouver, vous devrez fouiller sa chambre d’étudiante afin de trouver les indices vous permettant de régler l’énigme.

Un crime presque parfait

La seconde salle de la Lock Academy présente ” un crime parfait “. En 60 minutes, vous devrez découvrir qui a tué le doyen de l’école de détectives, alors que son corps a été trouvé sans vie dans son bureau, lieu où se déroulera votre enquête. à la manière de Cluedo, vous devrez découvrir qui a tué le doyen Doyle, ses motivations et l’arme qu’il a utilisée.