quartier bonhoure toulouse

Bienvenue à Toulouse, une ville que l’on surnomme la ville rose. C’est une des plus grandes agglomérations dans la partie sud-ouest de l’hexagone. Elle abrite plusieurs monuments historiques parmi les plus importants de son département mais aussi de la France entière. Ses merveilles touristiques constituent les principaux attraits qui attirent les visiteurs dans la cité. Quand ils y viennent, ils doivent aussi se trouver des endroits pour passer la nuit et se reposer. Toulouse leur offre un choix multiple. Parmi les quartiers qui peuvent recevoir les vacanciers et les touristes, il y a le quartier Bonhoure. C’est une zone calme et sereine dans laquelle on peut bien se trouver un coin tranquille pour se relaxer.

Tout sur le quartier Bonhoure

Bonhoure fait partie des quartiers résidentiels da la ville toulousaine. Il se situe dans sa partie est par rapport au centre-ville. Il fait partie du secteur 4 – Toulouse est. Il est non loin du canal du Midi, un lieu toujours animé, très populaire et très vivant.
Le quartier dispose de plusieurs associations qui l’animent. Les habitants sont porteurs de projets et souvent collaborateurs de la vie du quartier. Ils participent beaucoup au développement de cette zone.
La vie à Bonhoure est rythmée par des événements culturels etc. En juin, le Cercle laïque Jean Chaubet organise la fête Pinel. Elle a lieu sur la place Pinel. Il y aussi des repas de quartier ou de rue à cet endroit. Les établissements scolaires ont aussi leur propre journée de fête comme la fête de l’école Bonhoure ou de l’école Jean Chaubet.
Le quartier possède aussi un centre de loisirs. Accompagné du Cercle Laïque Jean Chaubet, celui-ci organise des spectacles de tout genre. Dans ce quartier, même les enfants sont très actifs. Ils participent aussi à l’organisation des différents évènements qui y ont lieu. Au cœur du quartier sur la place Pinel, il y a des espaces verts, un kiosque à musique et une école. Tout le monde s’y retrouve pour s’amuser et jouer ensemble.

D’autres infos sur le quartier

Pour accéder à cet endroit, on peut prendre les transports en commun comme le métro ou bien les bus. Si l’on conduit un véhicule personnel, on peut y trouver aisément des places de parking.
Comme plusieurs autres quartiers de Toulouse, Bonhoure a aussi un monument aux morts. Il est situé à Guilhemery, Côte de l’Hers, contre l’école primaire Jean Chaubet au niveau du 114. C’est une sorte de stèle dressé à la mémoire de toutes les personnes issues de ce quartier qui ont perdu pendant les deux grandes guerres. Leurs noms y sont inscris avec la date et le lieu de leur mort. Au total, on y compte 162 individus. Ils n’étaient pas forcément des soldats mais aussi des civiles qui ont contribué aux guerres et qui ont perdu la vie.
Si l’on a envie de rester dans ce quartier, on peut se trouver un hôtel. Il suffit de faire des recherches sur internet pour pouvoir faire la réservation au préalable. Il est également possible de s’héberger dans un quartier voisin. D’ailleurs, ce lieu est à quelques minutes du centre-ville.