Toulouse est une grande ville où l’on peut tout voir. Patrimoine architectural et historique immense, paysages de toutes les sortes, il est même possible d’y voir une grande variété de cuisine si l’on y vient pour une découverte culinaire. En effet, la cité renferme plusieurs adresses de restaurants, bars et tables d’hôtes dans lesquels il est possible de faire une réservation pour tester différents types de cuisine. Si l’on a envie de s’évader hors de Toulouse, voire de la France même, on peut aller chez Sandibad. C’est un restaurant libanais qui se trouve au cœur de la ville ou plus précisément au 4 rue Amélie 31000 Toulouse.
Zoom sur Sandibad
Dans une ambiance discrète mais chaleureuse et conviviale, Sandibad et toute l’équipe qui y travaille accueille les touristes, les vacanciers et les toulousains qui viennent déguster leurs plats. La cuisine de type oriental n’est pas uniquement réservée aux personnes issues de l’est. Elle peut aussi être goutée par tous ceux qui ont envie de découvrir un autre horizon à travers leurs papilles. Saine et élégante, la cuisine libanaise est riche en saveurs. Tous les plats de l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance sont faits avec des produits frais. Bien que la recette est une traditionnelle de l’est, les produits utilisés mettent en exergue ceux du territoire français.
En général, le restaurant propose trois menus variés. Il y a le menu « découverte », le menu « végétarien » et le menu « dégustation ». Chaque menu comprend un repas complet comprenant une entrée, un plat de résistance et un dessert. Tout le monde peut donc choisir en fonction de ses envies.
A la carte, il y a toujours des nouveautés selon les nouvelles trouvailles du chef et son inspiration. Dernièrement, on a mis à la carte trois nouveaux desserts atypiques aux gouts de l’orient.
L’équipe de Sandibad
La création de Sandibad est étroitement liée à une histoire de famille qui date de 2009. L’idée est venue d’un père de famille originaire de Liban nommé Ghassan. Celui-ci travaille dans la restauration depuis des années. Passionné de cuisine depuis toujours et surtout de la cuisine de son pays natal, il a transmis cette affection à son fils. Il a également partagé son expérience et son gout pour l’originalité.
De son côté, Maxime, le fils ainé de la famille a également ses idées innovantes. Il a déjà travaillé à l’étranger (Londres et South Beach Miami) dans la restauration. Il a alors accumulé lui aussi les expériences. Père et fils se sont alors entraidés pour donner naissance à ce restaurant hors du commun. Ils ont combiné leurs savoir-faire, ainsi est né cet endroit traditionnel mais qui est à la fois dans l’air du temps.
Le duo père & fils a su marier les deux concepts qu’ils avaient. Ils sont désormais aidés par un personnel accueillant, courtois et qui fait tout pour que le restaurant soit bien.
De temps en temps, des soirées à thèmes sont organisées dans le restaurant histoire de rehausser encore plus sa renommée mais aussi de satisfaire pleinement les convives. Ces derniers peuvent alors manger et en même temps savourer l’ambiance.