La ville de Toulouse, capitale historique de Languedoc et une des cités les plus importantes de la partie sud-ouest de l’hexagone est une destination parfaite pour les vacances. On y trouve différentes sortes de paysages et différentes sortes d’attraits touristiques : des parcs, des jardins, un patrimoine architectural prospère, des lieux insolites, des commerces comme les boutiques de luxe et les restaurants dont le restaurant Le Saint Sauvage. Celui-ci se trouve à quelques pas du Capitole. Il appartient à un couple nommé Valérie et Sébastien.
Un lieu pas comme les autres
Lors d’une visite ou d’un séjour de quelques jours dans la ville de Toulouse, on peut passer un moment au restaurant traditionnel Le Saint Sauvage. C’est un lieu idyllique et luxueux se trouvant au 20 Rue Des Salenques 31 000 Toulouse. On y propose des mets concoctés avec des produits du terroir qui représentent parfaitement le sud-ouest. Ce sont aussi des plats copieux et délicieux. Le cadre est parfait pour les personnes qui cherchent un lieu offrant une ambiance intimiste. Certes, le lieu accepte tout le monde. Il fait quand même partie des adresses recommandées particulièrement pour les couples. En effet, il est doté d’un environnement romantique qui inspire l’amour et la poésie.
Quand on franchie la porte de ce restaurant, on oublie tout de suite le stress. On se laisse bercer par la douceur de la musique et la chaleur de la décoration. L’atmosphère est tout simplement unique. C’est un coin parfait pour faire une demande en mariage ou pour faire un premier rendez-vous romantique.
Il ouvre ses portes du mardi au vendredi à partir de midi jusqu’à 14 heures. En soirée, il sert les plats de 20 heures à 22 heures. Le restaurant est aussi ouvert le samedi mais seulement entre 20 heures et 22 heures. Le personnel prend congé le dimanche et le lundi. Il y a également des jours de congés annuels et des jours de fermeture pendant les fêtes. Pour les connaitre, on doit s’informer sur le site du restaurant.
Autres infos utiles
Les prix des plats dans le restaurant Le Saint Sauvage sont très variables. Pour les formules midi, il faut préparer un budget compris entre 13 et 16 euros par personne. Pour les diners du soir, les menus sont à 27 et 32 euros.
Concernant les différentes spécialités de ce restaurant, on y trouve différents mets concoctés avec des produits du terroir. Les plus connus sont la tartare de betterave aux poires, le filet mignon de porc aux fruits secs sous compotée d’oignons, la salade du marché ou encore le foie gras de canard poêlé aux pistaches. On peut aussi commander dans ce restaurant un mariage de saumon et de Saint Jacques en tartare aux fruits de la passion, un plat avec un radis noir et avocat, une escalope de foie gras poêlé aux airelles sur lit de tagliatelles. Comme dessert, on peut prendre des profiteroles et crème glacée au lait de coco, un sorbet cannelle et crème de Calvados ou une tarte fine aux pommes à l’envers.
Plusieurs autres plats sont aussi proposés aux convives.