Toulouse est l’une des villes les plus importantes dans le département de la Haute Garonne, région Occitanie. Après Paris, Marseille et Lyon, elle détient la quatrième place des agglomérations les plus peuplées de l’hexagone. Cette cité dispose de plusieurs sites touristiques et d’un riche patrimoine architectural qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. On y trouve aussi plusieurs endroits pour assurer la commodité de la population et des touristes dont les hébergements de toutes les sortes et les restaurants. Le restaurant Michel Serran fait justement partie de ces coins qui sortent du lot.
Description de l’endroit
Chez Michel Serran à Toulouse, le but n’est pas uniquement de proposer des plats à déguster pour les convives. C’est également un endroit où l’on peut savourer un art de vivre avec une délicatesse, une discrétion et un charme exceptionnel. Dès l’accueil, on peut sentir l’amabilité et la chaleur dans ce lieu. En effet, le personnel réserve à chaque client une réception particulière avec courtoisie, convivialité et ferveur. Les clients n’y sont pas des clients, ils sont des amis !
Le restaurant dispose de plusieurs salles. La première se trouve en bas. Elle est aménagée de manière très contemporaine. Les éléments qu’on y trouve sont faits de bois et de carrelage. Le mélange apporte une impression de douceur sur toutes les lignes et courbes. Pendant les beaux jours, on peut apprécier la vue d’un jardin intérieur à partir de ce coin.
Les convives peuvent aussi opter pour les salles du haut. C’est là qu’on ressent encore moins la sensation d’être dans un restaurant. On a tout de suite l’impression d’être dans une maison bourgeoise et familiale. Dès lors, on peut y passer un moment de détente plus intime et plus feutrée tout en dégustant les savoureux petits plats proposés par le chef.
Informations pratiques
Le restaurant Michel Serran se trouve au 21, boulevard Armand Duportal 31000 Toulouse. Concernant ses heures d’ouverture et de fermeture, du lundi au vendredi, le déjeuner est ouvert à partir de midi jusqu’à 13 h45. Si l’on a envie de prendre le diner dans ce restaurant, on peut venir entre 20 h00 et 21 h45. Pour connaitre les jours de congés annuels, il faut consulter le site du restaurant.
Cet endroit ferme aussi le mercredi pendant les heures du déjeuner et tous les week-ends (samedi et dimanche). Il en est de même pour certains jours fériés. Pour les connaitre, on doit voir son site officiel.
A propos du nombre de convives que le restaurant puisse recevoir tous les jours, la salle principale dispose d’entre 30 et 38 couverts. Pour les salons privés, on y trouve 20 couverts, 12 couverts et 8 couverts.
Il est possible de louer une salle entière ou l’ensemble de tout le restaurant pour célébrer un évènement particulier comme un anniversaire. Pour cela, on doit contacter au préalable les responsables.
Si l’on visite la ville toulousaine et que l’on souhaite trouver un endroit permettant de déguster des spécialités locales dans le calme et la sérénité la plus totale, on n’a qu’à venir dans le restaurant Michel Serran.