Parmi les belles villes à visiter dans la partie sud-ouest de la France, il y a Toulouse. Elle est la quatrième plus grande ville de l’hexagone après Paris, Marseille et Lyon. Cet endroit est parfait pour passer une villégiature avec la famille, les amis, son amoureux ou son amoureuse. Il est même possible d’y aller en solo pour découvrir tous ses attraits touristiques. Dans la ville toulousaine, il y a bien plus que le patrimoine architectural et les paysages. En effet, on peut aussi faire une découverte culinaire dans cette cité. On y trouve notamment des restaurants dont La popote. Il se trouve à 10 rue de la Pleau, 31 000 Toulouse.
Ce que propose La Popote
Ce restaurant met particulièrement en exergue une cuisine basée sur les produits issus des Midi-Pyrénées et des vignerons de cette zone. On y trouve notamment des produits issus de la pêche comme les truites bio du lac d’eau enfin d’ôo dans les Pyrénées, les produits de l’élevage comme les volailles de la ferme de Jérôme à Cazals des Bayles ou encore les produits de l’agriculture comme les légumes de la Haute Garonne. Et bien sûr, il y a les vins nature etc. En général, le restaurant achète directement les ingrédients chez les petits producteurs.
Tous ces éléments permettent au chef de La Popote de concocter des plats complets succulents composés d’entrées, de plats de résistance et de desserts. Ils peuvent être servis avec du bon vin selon le choix des convives.
A midi, on propose deux entrées et deux plats de résistances différents aux convives. Il y a également deux différents desserts. Le soir, les choix se multiplient, ils deviennent trois de chaque. Les produits phares sont les poissons et les viandes. Ils sont donc toujours présents dans les plats. Toutefois, les menus changent quotidiennement. Il est également possible de faire des commandes spéciales si on a des contraintes alimentaires. De nouvelles trouvailles selon les imaginations du chef peuvent apparaitre dans la carte.
Description de l’endroit
Le local où se trouve le restaurant La Papote est une demeure discrète. Il est sis dans un cadre sobre et bucolique. La décoration est très particulière dans cet endroit. On y trouve des éléments décoratifs exceptionnels comme les sculptures illuminées de Corinne ou encore les tableaux particulièrement sélectionnés par les proprios.
Dans son ensemble, cet endroit peut recevoir jusqu’à 30 convives. On peut donc s’y trouver avec les proches et prendre plusieurs tables en même temps si on est nombreux. On peut s’arranger avec les responsables et faire rapprocher les tables.
Ce lieu est particulièrement affectionné par les personnes (des habitués, des gens du quartier ou des touristes de passage) qui aiment le calme et l’ambiance décontractée.
Les propriétaires du restaurant La Popote est un couple de passionnés de cuisine. Ils ont racheté le resto en avril 2013. Ils y ont apporté des travaux d’aménagement. Ces deux personnes ont vécu à Paris et à l’étranger pendant quelques temps avant de s’implanter dans la ville toulousaine. C’est Mathieu qui s’occupe de la cuisine tandis que Virginie prend en charge l’accueil des visiteurs.