Toulouse ? C’est une destination de vacances parmi les plus charmantes. Que l’on soit en famille, entre amis, en amoureux etc., on y trouve toujours des choses à voir et des choses à faire. C’est une cité qui dispose de plusieurs attractions touristiques. Envie de faire un voyage culinaire à Toulouse ? Cet endroit dispose de plusieurs adresses intéressantes. Parmi les plus exceptionnelles, on peut opter pour le restaurant Ksar. Il se trouve au 7 Rue Perchepinte, 31000 Toulouse, France. Ce restaurant permet de faire un voyage jusqu’au Maroc sans avoir à quitter Toulouse.
Description du restaurant
Ce lieu dispose de deux salles. L’ensemble de décoration utilisé pour orner les deux pièces reflète un salon typiquement maghrébin, digne des Mille et une Nuits. Les lampes suspendues au plafond, la couleur des murs, les mobiliers comme les chaises et les tables, les tapis etc., tout semble avoir été importé directement du nord de l’Afrique. Même les couverts et les différents ustensiles sur les tables sont sélectionnés particulièrement pour rappeler le Maroc.
En ce qui concerne l’ambiance, le lieu est tout simplement oriental. Il inspire le calme et la sérénité. C’est dans une atmosphère délicate et raffinée à la fois que l’on serve les repas avec une grande variété de spécialités marocaines. Le restaurant propose toute une oasis de saveurs.
Concernant la réservation dans ce restaurant, on peut réserver une table au moins pour deux personnes à partir du deuxième jour ouvrable de la semaine (mardi) jusqu’au premier jour du week-end (samedi).
Il est également possible de faire une réservation pour le lundi et le dimanche si on constitue un groupe composé de six personnes et plus. On peut faire la réservation par téléphone ou bien en envoyant un message électronique au responsable. Les coordonnées du restaurant sont disponibles sur son site officiel.
Les menus
Au menu, on peut gouter à toutes les saveurs orientales. Le but de cet endroit est de transporter les convives à travers les nourritures présentées dans un coin tranquille du Maroc. On peut commencer le déjeuner ou le diner par des salades de façon magrébin. On aussi passer par les grillades avant de terminer par toute une panoplie de plats à base de couscous et aux tajines. En quelque sorte, manger dans ce restaurant c’est s’offrir un petit festin. Si on a envie de bien achever le voyage, on n’a qu’à prendre un bon dessert typiquement oriental. On a le choix entre une sélection de pâtisserie venue de l’est, une coupe de fruits de saison à la fleur d’oranger ou bien un cocktail de sorbets. On peut également prendre un thé à la menthe avant de quitter l’endroit.
Comme spécialité de la maison, le restaurant Le Ksar Toulouse propose une assiette de délice goûteux et gourmand à souhait, des couscous aux brochettes ou au gigot d’agneau et keftas. Le tout coute 18,50 euros.
Tous les plats dans ce restaurant sont servis dans un lot de vaisselle qui rappelle le Maroc. Il s’agit d’une vaisselle en mosaïque de Fès.
Mais le principal avantage de manger dans ce restaurant est qu’il serait aussi possible d’emporter certains plats.