Toulouse est une ville jeune. Abritant plus de 100 000 étudiants, c’est l’une des plus grandes «villes étudiantes» de France. Ville dynamique et animée, la capitale de la région Occitanie possède une histoire riche et un vaste patrimoine culturel.

Trouver une location villa Toulouse peut être une mission si vous voyagez avec un budget limité. L’une des villes les plus attractives de France, avec Montpellier, Toulouse connaît une offre variée en termes d’hébergement.

Le centre-ville

Entouré du boulevard d’Arcole, du boulevard de Strasbourg, de la rue de Metz, de la place Esquirol et des deux ponts les plus célèbres de Toulouse, le Pont-Neuf et le Pont Saint-Pierre, ce quartier est le cœur battant de la «ville rose». Si vous aimez vous déplacer à pied, vous devez absolument réserver votre hébergement dans le centre-ville.

Jeanne d’Arc

Situé entre le centre-ville et la gare, le quartier Jeanne d’Arc est idéalement situé si vous venez en train et constitue un excellent point de départ si vous recherchez une location villa Toulouse prévoyez de visiter certaines des villes proches de Toulouse, comme Albi. Le quartier est composé de grands bâtiments historiques, dont beaucoup ont été récemment rénovés, et disposera d’un grand choix d’hôtels et de villas grâce à la proximité de la gare. Ce quartier de Toulouse est à quelques pas de toute l’animation près de Jean Jaurès, avec ses cinémas, bars et discothèques, et également proche des musées et des lieux à visiter en centre-ville.

Les quartiers des Carmes et Saint-Étienne

Le quartier des Carmes ressemble à un petit village au style de vie authentique, convivial et paisible. On les comprend bien: à deux pas des rives de la Garonne, les quartiers de Saint-Étienne et des Carmes abritent une myriade de petits marchés bio, restaurants, magasins de musique, petits café où vous pouvez profiter de concerts et parfois même jouer avec votre propre instrument. C’est un bon quartier où séjourner à Toulouse si vous recherchez une location villa Toulouse dans une atmosphère conviviale, paisible et animée, tout en restant à distance de marche du centre-ville.

Saint-Cyprien

Ce quartier est très connu des habitants, et pour cause: c’est un passage fréquenté entre le quartier de la Patte-d’Oie – et ses Arènes – et le centre-ville. Saint-Cyprien est l’un des quartiers les plus connus, dynamiques et attractifs de la ville. Vous vous souviendrez sans aucun doute de l’Hôpital de la Grave et de son magnifique dôme qui fait de superbes photos au coucher du soleil, de la rue de la République et de la rue du Pont Saint-Pierre. Bien qu’il y ait peu d’hôtels dans la région, vous trouverez une myriade de villa et gîtes confortables, offrant à la fois un style de vie de quartier local et une proximité utile avec le centre-ville. Grâce à ses tarifs d’hébergement abordables, c’est l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Toulouse et trouver une location villa Toulouse car il est proche de plusieurs des endroits que vous voudrez visiter et facilement accessible depuis l’aéroport.

Saint-Michel et Le Busca

Saint-Michel est l’un des quartiers étudiants les plus populaires de Toulouse. Situé à l’est de l’île du Ramier, ce quartier propose des locations moins chères. Profitez de belles balades urbaines dans les quartiers de Saint-Michel et du Busca, dont le Jardin Royal, le Grand Rond, le Jardin des Plantes et le long des allées Jules Guesde, l’un des plus grands espaces verts de Toulouse. Vous y trouverez également quelques villas.