Situé seulement à 1,5 km de la place du Capitole de Toulouse, l’hôtel Toulouse Gascogne se trouve dans le quartier de Saint-Cyprien. En notant que ce quartier est très appréciés des toulousains. Calme et convivial, les visiteurs peuvent faires des promenades en toute sécurité dans les Allées Charles de Fitte ou bien le cours Dillon en bordure de Garonne.
Prestations
Le choix de l’emplacement de l’établissement est stratégique. En effet, sa localisation permet d’accéder facilement aux visites de la ville. A 23 minutes à pied, on pourrait facilement découvrir la Basilique de Saint-Sernin. Pour un hôtel de deux étoiles, il offre le confort moderne répondant aux attentes des clients. Disposant des personnels compétents, l’hôtel met exergue sa valeur tant au niveau qualité que prix.
Que ce soit pour le travail, le tourisme, une conférence, un événement sportif ou culturel, l’hôtel est ouvert est ouvert tous les jours 24h/24. Il dispose de 40 chambres dont deux sont prévus pour les personnes à mobilité réduite. Concernant ces chambres, elles sont toute insonorisées. A part cela, elles sont équipées d’une télévision et d’une salle de bain privée. De plus, pour les résidents, l’établissement met à leurs dispositions un parking gratuit et d’une connexion Wi-Fi. Lors du réveil, il y aura un petit-déjeuner buffet continental. Il est possible de le déguster dans une salle prévue à cet effet ou tout simplement dans la chambre en toute intimité. L’hôtel est surtout réputé sur son excellence et surtout sur le rapport qualité/prix.
Atouts de l’hôtel
L’hôtel Toulouse Gascogne a été entièrement rénové de l’intérieur. Le mariage de couleur fuchsia et chocolat apporte une ambiance accueillant et chaleureuse. De plus, la finition lui confère une touche de personnalisation et de convivialité. Concernant la chambre, elle est entièrement décorée suivant le style de l’hôtel. Pour la salle de bain, elle est suffisamment grande pour se doucher en toute aise.
L’établissement comporte des chambres destinées aux familles. En supplément, elles sont dotées d’un lit bébé et des lits pliants. Pour les articles de toilettes, conscient des besoins du client, ils sont offerts par l’hôtel. Pour faciliter les accès des chambres dans les étages plus élevées, l’hôtel comporte un ascenseur.
La localisation géographique de l’hôtel permet de faire une visite sur plusieurs sites. Ainsi, pour rendre à fondation Bemberg, il suffit de faire une marche à pied de 10 minutes. Cela en vaut la peine puisque, cette fondation réunisse les sculptures, les peintures et les objets d’art moderne et ancien. La distance entre le Couvent de Jacobins et l’hôtel est peu. On peut s’y rendre pour voir la beauté du bâtiment ainsi que l’histoire qu’il renferme. A part cela, rien de tel que de voir le Musée du Vieux Toulouse pour s’instruire sur l’histoire de la ville. Situé dans les environs de un kilomètre de l’hôtel, faire un détour au Musée des Augustins permet de découvrir les objets d’art religieux. Pour les passionnés de l’univers, la visite de la Cité de l’Espace, en voiture, permet de savoir tous ce qui est sur l’astronomie. Cette cité est surtout spécialisée sur la culture scientifique.