grand hotel capoul toulouse

Hôtel 4 étoiles situé non loin de la place Wilson, le Grand Hôtel Le Capoul est l’une des plus vieilles bâtisses spécialisées dans le secteur de l’hébergement de la ville de Toulouse depuis 1903. L’établissement tient son nom de la famille de Victor Capoul, fondateur de la plus grande brasserie de la ville. Avec ses 133 nouvelles chambres au style contemporain, l’Hôtel a repris du poil de la bête après 10 longs mois de métamorphose sous la direction de son propriétaire, Francis Farine. Ses rénovations donnent l’impression de visiter la France sans avoir à se déplacer.

Rénovation rime avec modernisation

Dans le but d’accroître sa clientèle des quatre coins du monde, le Grand Hôtel Le Capoul a misé sur une image de luxe. Pour atteindre cet objectif, les rénovations ont été supervisée par un architecte de renom toulousain, Christophe Aubailly. Le nombre de chambres a été réduit afin de permettre l’extension de leur espace. Cette optimisation offre à la disposition des habitués et des futur clients 21 chambres au standing intermédiaire et 8 suites de la catégorie chic. D’autre améliorations ont été apportées à cet établissement mythique, notamment pour étendre ses activités. Des salles de sport, un jacuzzi, un spa, un sauna et un hammam ont été arboré à l’Hôtel pour apporter la détente et le divertissement de à sa clientèle. A l’équipement de détente s’ajoute la fibre optique et une salle de réunion pour souligner l’idée de modernité. Ces rénovations plus que innovantes accroîtront au maximum la demande en un seul endroit tout en garantissant la qualité de son service. Le Grand Hôtel Le Capoul donc ses portes non seulement à ceux qui cherchent la détente et le divertissement mais aussi à ceux qui viennent pour des rendez-vous d’affaires.

Une destination inoubliable

A tous les inconditionnels des voyages de luxe, le Grand Hôtel Le Capoul est la meilleure destination. Il est situé dans l’un des pays les plus touristiques, romantique et ayant la meilleure culture culinaire du monde. Depuis peu, il fait partie des derniers établissements à intégrer la chaîne hôtelière Novotel. Son restaurant surplombe la place Victor-Hugo, un site typique de la ville toulousaine. Le confort et la modernité des chambres offrent un spectacle inoubliable à elles seule. En effet, une cloison transparente sépare la chambre de la salle de bain. Cet élément de décor n’a pas été seulement mis en place pour un souci d’optimisation de l’espace puisqu’il peut s’opacifier en un clic avec une télécommande. Pour rappeler le monument le plus célèbre de France, la cour intérieure offre un spectacle époustouflant grâce à une verrière donnant l‘impression d’être sous la Tour Eiffel. Mis à part ce design hors du commun, un lustre à couper le souffle est installé au niveau du vestibule. Dénommé « buble in space », ce lustre donne l’effet d’une cascade de bulles de verre reflétant l’éclat de la lumière qui la traverse. Le Grand Hôtel Le Capoul est une expérience complètement inédite à ne surtout pas rater et à renouveler.