
Envie de lâcher prise ? Laissez-vous tenter par la location d’un appartement de vacances à Toulouse. Vous serez d’emblée conquis par son décor pittoresque constellé de maisons de brique rose – auxquelles elle doit son surnom de « ville rose » -, de rues piétonnes animées et de cours d’eau bucoliques tels que le canal du Midi. Si Toulouse a su préserver son charme d’antan, c’est aussi une cité tournée vers le futur puisqu’elle abrite un centre spatial et un centre aéronautique.
Les meilleurs moyens de se rendre à Toulouse
En tant que métropole, Toulouse est facilement atteignable de toute la France. Depuis Paris, vous pouvez prendre l’A10 si vous êtes en voiture, ou le TGV à la gare de Paris-Montparnasse. Si vous êtes à Marseille, vous pouvez également opter pour le train en embarquant à la gare de Marseille St. Charles. De Lille, vous gagnerez du temps en prenant l’avion qui relie l’aéroport de Lille-Lesquin à celui de Toulouse-Blagnac.
Enfin, au cas où vous planifieriez de prendre la route à Genève, n’hésitez pas à suivre l’A41 qui traverse les Alpes. Vous apprécierez certainement de recharger vos batteries à Annecy, une ville savoyarde charismatique qui a la particularité d’abriter le lac le plus pur d’Europe.
Des appartements de vacances dédiés au ressourcement
Toulouse peut se prévaloir d’offrir un large éventail d’appartements de vacances correspondant à tous les goûts. Ils sont pour la plupart établis dans le centre-ville, ainsi que dans les quartiers de Toulouse-Est, de Toulouse-Ouest et de Rive-Gauche. Pour que chaque instant soit synonyme de bien-être, ces pied-à-terre sont meublés avec confort et disposent d’équipements modernes comme un téléviseur avec des chaînes numériques, un réfrigérateur, une micro-onde, et même un chauffage.
Les attractions incontournables à découvrir à Toulouse
Toulouse surprend toujours pour son patrimoine architectural unique. Elle comprend notamment le Capitole, érigé au XVIIIe siècle sur la place du même nom. Cet édifice emblématique de la ville rose abrite l’hôtel de ville, un théâtre et des salles d’apparat dont la salle des Illustres décorées de peintures relatant l’histoire de Toulouse. Également, la basilique Saint-Sernin, considérée comme la plus grande église romane de France, mérite le détour. Bâtie au XIe siècle, elle attise la curiosité pour son clocher octogonal en brique à cinq niveaux, ses beaux chapiteaux sculptés et son prestigieux reliquaire.
Toulouse, c’est aussi une richesse naturelle rare, que vous retrouverez en flânant à l’ombre des platanes centenaires longeant le canal du Midi. Merveille d’ingénierie du XVIIe siècle, il est relié à la Garonne par le canal de Brienne, et se déploie vers la mer Méditerranée en se prolongeant dans le canal latéral. Vous pourrez vous laisser tenter par une excursion au fil de l’eau qui vous mènera dans les villes voisines de Carcassonne et de Castelnaudary. Le quai de la Daurade offre également une pause rafraîchissante au bord de la Garonne. Vous pourrez y apprécier une charmante vue sur le Pont-Neuf daté du XVIe siècle, l’Hôtel-Dieu et le dôme de l’hôpital de la Grave.