restaurant les complices toulouse

Outre son patrimoine architecturale hors du commun et son paysage idyllique, Toulouse est aussi une destination gourmande parfaite pour ceux et celles qui aiment faire des voyages culinaires. En effet, dans cette cité qui est parmi les plus importantes de la région sud-ouest de la France, on peut trouver des bonnes adresses de restaurant, de café ou de bar qui proposent plusieurs spécialités concoctées avec des produits du terroir ou autres. Parmi ces restaurants, il y a le dénommé « Les Complices ». Il se trouve à 13 place Dupuy 31 000 Toulouse. Sa cuisine est dirigée par le Chef Valentin REMY. Ce dernier illustre avec passion et créativité de concept des « Complices ».

Un nom original et qui a beaucoup de sens

Ce restaurant est né de l’idée de deux amis d’enfance appelés Sylvain et Arnaud. Ces deux copains ont suivi des parcours différents. Ils se sont ensuite retrouvés et ont mis en marche le projet qui est un rêve d’enfant pour l’un et une passion et une vocation pour l’autre d’où le nom du resto !
Chez Les Complices, on met à l’écart le mot « tapas », on se met aux extraits culinaires. Il s’agit d’une association de mets et de boissons comme les vins ou les cocktails, le tout à consommer avec les proches dans une ambiance conviviale, chaleureuse et détendue. La carte est ludique et marquée de recommandations avisées. Cela donne aux invités l’impression de faire partie de la bande.
Le nom « Les Complices » est aussi synonyme d’une harmonie gourmande. Il indique une association de plusieurs éléments ou plusieurs ingrédients, tous des produits sélectionnés particulièrement pour leur qualité et leur gout. Ils sont ensuite concoctés pour donner des plats succulents comme le burger de pot-au-feu au Pigeon et son jus corsé au porto & chocolat, tarte citron revisitée & sa chantilly au limoncello, le risotto de panais au vieux comté ou encore le pressé de paleron au foie gras.

Informations utiles

Le restaurant Les Complices se trouve idéalement à environ 150 mètres de la station de Métro François Verdier et du parking Boulevard Carnot. Alors même si on vient de loin dans les autres côtés de la ville, on accède facilement à ce lieu. Il est également possible de faire de lui d’un point de départ pour aller découvrir tous les côtés de la ville desservis par les lignes de métro qui passent par là. Le restaurant constitue de temps en temps une halte pour les touristes et les vacanciers qui cherchent un endroit tranquille et raffiné pour se restaurer. C’est également un rendez-vous pour les locaux qui ont envie de bons plats ingénieux et délicieux.
Concernant ses horaires d’ouverture et de fermeture, il est ouvert à tous les jours à partir de mardi jusqu’au samedi à midi. Du mercredi au samedi, il est aussi ouvert le soir.
Il arrive souvent que le restaurant organise des évènements particuliers. Pour y assister, on peut faire une réservation au préalable. Il est possible d’appeler directement les responsables. On peut aussi leur envoyer un message électronique. Pour avoir les coordonnées de ce lieu, il faut visiter son site internet officiel.